Passionbeagle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passionbeagle

pour tous les amoureux des animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

merci d'avance

4 participants
AuteurMessage
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:11

de me trouver de la doc sur les bichons et une photo d'une chiotte blanche comme ma regrettée vanille Sad merci d'avance Help2
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
Admin
Tequila

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:28

merci d'avance 2915054bg.th merci d'avance 2981245uv.th merci d'avance 2915286op.th
https://passionbeagle.1fr1.net
Tequila
Admin
Tequila

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:35

Historique
Son nom ne signifie pas qu'il est originaire de l'île de Malte, car l'adjectif "maltais" provient du vocable sémitique "màlat" qui veut dire refuge ou port; cette racine sémitique se retrouve dans toute une série de noms de lieux maritimes comme p.ex. dans le nom de l'île adriatique de Méléda, dans celui de la ville sicilienne de Melita et justement aussi dans celui de l'île de Malte. Les ancêtres de ce petit chien vivaient dans les ports et les villes maritimes de la Méditérranée centrale , où ils combattaient les souris et les rats qui pullulaient dans les magasins portuaires et dans les cales des bateaux.
Dans sa nomenclature des chiens existant à l'époque, Aristote (384 - 322 A.C.) fait place à une race de petits chiens auxquels il attribue le nom de "canes malitenses". Ce chien était connu dans la Rome antique : compagnon préféré des matrones, il a été chanté par Strabon, poète latin du 1er siècle P.C.
Des représentations du Bichon maltais par de nombreux peintres de la Renaissance montrent ce petit chien dans les salons de l'époque aux côtés de belles dames du temps.

Aspect général
De petit format, avec un tronc allongé. Couvert d'un poil très long et blanc, il est très élégant et a un port de tête fier et distingué.

Proportions importantes
La longueur du tronc dépasse d'environ 38 % la hauteur au garrot. La longueur de la tête est égale aux 6/11 de la hauteur au garrot.

Comportement et caractère
Vif, affectueux, très docile, très intelligent.
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:06

ha merci ma téquila gros gros smacks I love you
Tequila
Admin
Tequila

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:47

de rien mon Marco I love you clown , dsl j'ai du mal avec ton nouveau pseudo
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:15

c'est toi qui m'a surnommé comme cela merci d'avance 0011
vilci

vilci

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:04

Tequila a écrit:
merci d'avance 2915286op.th
Trop mignon I love you
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:17

oui trop mignon je ne suis pas encore remis de la disparition de ma vanille que je n'ai pourtant connu que quinze jours Sad mais bon gardons la joie de vivre dans ce monde de monkey merci d'avance F_05bl_1
Tequila
Admin
Tequila

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:40

je comprends ta douleur, ta vanille devait etre à croquer I love you
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:32

un amour de petit chien qui dès le premier jour avait compris où aller faire ses besoins le pire c'est son dernier regard quand je l'ai laissée à l'école vétérinaire de maisons alfort où je pensais qu'ils allaient me la sauver Sad Sad Sad
Ariane13

Ariane13

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:53

15 jours?
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:28

malheureusement oui 15 jours nous avions perdu gipsy une caniche naine à l'âge de 11 ans et mon épouse deux ans plus tard arrive à me convaincre de reprendre un bichonne.
achetée chez un éleveur dans l'oise la premiére semaine impeccable mignonne gentille super intelligente.
puis refus de s'alimenter. la deuxième semaine je l'ai passé chez le véto, la clinique véto mais son état empirait.
un collègue du bn m'a conseillé l'école vétérinaire de maisons alfort mais ils n'ont pu me la sauver.
elle serait décédée de la parvovirose.
pour le coup je ne suis vraiment plus décidé à reprendre un animal.
Tequila
Admin
Tequila

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:19

Parvovirose : également appelée gastro-entérite hémorragique, est connue en Europe depuis 1979. C'est une maladie virale très contagieuse provoquée par un virus très résistant dans le milieu extérieur (plusieurs semaines à l'abri de la lumière).

Contamination : se fait par voie orale, par contact direct avec un chien malade ou par l'intermédiaire d'objets souillés par ses selles. L'incubation est courte (4 à 5 jours). La sécrétion du virus dans les selles dure 15 jours, parfois plus.

Symptômes : ceux de la gastro-entérite aiguë : vomissements, diarrhées hémorragiques, déshydratation, douleurs abdominales. La mortalité peut aller de 100 % dans les portées mal protégées par les anticorps maternels, jusqu'à 20 à 30 % chez des adultes non protégés par le vaccin.

Primo vaccination des chiots : peut être effectuée en trois injections à 5, 7, et 10 semaines.

Malgré toutes ces précautions, l'éradication de la parvovirose dans les chenils reste une entreprise extrêmement difficile.
Si vous venez d'acquérir un chiot, faites faire une visite de contrôle complète chez le vétérinaire, "cette visite de contrôle est remboursée par le vendeur ainsi que le traitement s'il s'avère que le chiot est malade" et ne le sortez pas avant qu'il ne soit correctement vacciné.

Dans ce cas, le vaccin se fait à partir de 7 semaines en deux injections à un mois d'intervalle.
N'hésitez pas, tout ce que vous dépenserez pour la prévention, sera ça de moins pour la guerrison et même au delà, avec le risque de perdre votre animal.
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:50

sur le carnet il y avait pourtant les vaccinations mais le rapport d'autopsie de l'école souligne : forte suspicion de parvovirose
Safran
Invité

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:10

C'est pour cela que je ne recommande aux personnes qui achètent ou retiennent un animal, que ce soit un chien ou un chat de ne jamais le retirer de sa mère avant 3 mois.
1- C'est la mère qui a la meilleure nourriture pour ses premiers mois et pour le restant de sa vie et encore plus si on a bien nourri la mère pendant la gestation et l'allaitement (bien c'est en qualité) car tout comme un être humain la grossesse et l'allaitement épuise, le chiot se nourrit à travers la mère, il faut donc que protéines, lipides, minéreaux etc ....soient de bonne qualité et en quantité suffisante.
Il est d'ailleurs préférable de donner un complément alimentaire à la mère et ensuite au chiot et ce jusqu'à la fin de sa croissance, surtout l'hiver.
Ainsi le chiot ou le chaton n'en sera qu'en meilleure santé dans les années à venir, l'allaitement le préseve aussi de toutes les maladies, tout comme les enfants.
2- c'est la mère qui éduque l'animal et lui transmet les règles de propreté, qui lui apprend à se maitriser dans ses ardeurs (s'il mord trop fort par exemple) qui joue avec lui, fait sa toilette etc.......
3- c'est la mère qui transmet l'amour,l'affection et donc l'équilibre futur dès les 1er mois
Donc si c'est possible laisser le chiot ou le chaton avec sa mère les 3 premiers mois, c'est le 1er plus grand service que vous lui rendrez, pour sa santé et pour son équilibre affectif.
Après 3 mois d'allaitement on passe aux vaccins avec tous les rappels et ce tout au long de sa vie.
Exactement comme les enfants.
Spielberg
Pablo Marco l'Amoroso
Spielberg

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:05

merci pour ces précisions c'est bon à savoir merci d'avance F_05bl_1
Contenu sponsorisé

merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance   merci d'avance Icon_minitime

merci d'avance
Page 1 sur 1